MAIDEN&CO

Pour tout ceux qui veulent s'exprimer sur les news Hard Rock!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RAGE - 21 - 2012

Aller en bas 

EVALUEZ CET ALBUM
A OUBLIER!
0%
 0% [ 0 ]
1 OU 2 CHANSONS MAIS RIEN D'AUTRE!
0%
 0% [ 0 ]
1 ALBUM DE PLUS ET VITE RANGE
0%
 0% [ 0 ]
BON ALBUM AVEC DES TUBES
0%
 0% [ 0 ]
TRES BON ALBUM AVEC DES INCONTOURNABLES
100%
 100% [ 2 ]
PARMI LES MEILLEURS ALBUMS DU GROUPE
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
LOICTHEGREAT
Admin
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: RAGE - 21 - 2012   Sam 17 Mar - 18:06



-Peavy Wagner
(chant+basse)

-Victor Smolski
(guitare)

-Andre Hilgers
(batterie)


01. House Wins
02. Twenty-one
03. Forever Dead
04. Feel My Pain
05. Serial Killer
06. Psycho Terror
07. Destiny
08. Death Romantic
09. Black And White
10. Concrete Wall
11. Eternally
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net
LOICTHEGREAT
Admin
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: RAGE - 21 - 2012   Sam 17 Mar - 18:14

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5082

Entre un groupe qui a su créer sa propre patte et un groupe qui tourne en rond, la frontière est ténue. Question du jour : peut-on encore attendre de Rage, qui a publié plus de 200 chansons dans sa carrière, de se renouveler encore un peu ? Evidemment, on l'espère toujours secrètement, ce qui nous permettrait en plus de ne pas répéter la même chose à chaque nouvelle sortie ; malheureusement, il faut croire que solide tandem Wagner / Smolski, en poste depuis une douzaine d'année désormais, a définitivement sombré dans la routine. Chaque nouvel album n'est donc qu'un simple reflet de la forme du moment – en l'occurrence, correcte, mais loin d'être époustouflante.

12,5/20




http://www.auxportesdumetal.com/reviews/Rage/rage-21.html

Evidemment, toutes les compos ne sont pas aussi inspirées et convaincantes que les excellentes Twenty-one, Death Romantic, Serial Killer ou Forever Dead, et certains morceaux proposent parfois quelque chose de plus conventionnel ou de moins remarquable (Black And White). Cependant, Rage nous offre tout de même un album de qualité, puissant, cohérent et plutôt homogène. On aurait tort de cracher dans la soupe. Et si l'on tient compte des années de service et du nombre de galettes produites par Peavy & Co, ce nouvel effort n'en paraît que plus honorable. En effet, combien de groupes peuvent se vanter de sortir des disques aussi bons que ce 21 après tant d'années de carrière et d'albums à leur actif ? Ne vous fatiguez pas à chercher, à moins que vous aimiez perdre votre temps.

16/20





http://metalchroniques.fr/wp3/2012/chroniques/rage-21/

"21", simple et efficace comme titre d'album, comme le 21ème album du groupe (en tenant compte des compilations et une sortie sous le nom d'Avenger en 1984). Un peu court pour les mauvaises langues, mais vu le nombre d'albums au compteur, le trio à le droit d'aller au plus simple de temps en temps. "21", comme la variante du Poker version "Black Jack Parisian style" dont il est question dans l'intro et le morceau éponyme.
Passée l'intro, le groupe entame les hostilités ! En comptant l'intro vous avez deux minutes pour vous préparer au choc, on retrouve un Rage qui tabasse, terminé les cordes et les violons, aux oubliettes l'orchestre, on revient aux fondamentaux, la volée de baffes. Le metal tout en puissance qui vous saute à la gorge est de retour. Le trio revient au sommet de sa forme, de quoi faire palir d'envie nombre de jeunes pousses.
L'entame de l'album n'a rien d'un ultime sursaut d'orgeuil, le titre suivant "Forever Dead" est une démonstration de puissance implacable. Pas de quartier, mais en respectant la griffe de Rage. Si la tonalité de l'ensemble de l'album est délibérément plus sombre et agressive, le trio n'en oublie pas sa recette, en maintenant l'équilibre entre les envolées mélodiques de Victor Smolski et le pilonnage intensif d'une section rythmique au sommet de son art. Quant au son il dépote, c'est devenu une habitude avec Rage. C'est le fruit de 10 années de collaboration réussies de ce point de vue avec Charlie Bauerfeind. Rage n'a pas perdu la main. A tel point que les titres un poil moins intenses ("Feel My Pain", plus classique), arrivent à maintenir l'auditeur scotché.
Et puis surgit "Serial Killer", Peavy se prend au jeu et se lâche sur le chant. Interprétant un tueur en série, il s'en donne à coeur joie dans le registre agressif (les amateurs de Death Metal apprécieront l'incursion). C'est le titre le plus brutal de l'album, mais le trio encore une fois manie habilement les arrangements mélodiques. "Psycho Terror", seul titre composé par André Hilgers sonne un tantinet différement . Seule ombre au tableau, quelques longueurs sur ce titre qui s'étire un peu inutilement, achevé par le groupe en sifflant et en se marrant. Une fin en queue de poisson qui tranche avec l'ambiance générale.
En revanche la suite de l'album revient dans la veine agressive et défile sans temps mort, jusqu' à la ballade… L'album s'achève avec "Eternally", une ballade un poil incongrue après cette avalanche sonique, logique dans la mesure ou ce titre à été composé en 2007 (et s'est retrouvé dans une compilation - Into The Light), néanmoins elle se situe tout de même dans un registre lourd.
Rage dément avec classe l'adage qui veut que les groupes vieillissent mal et sétiolent au fil des albums. Voilà un excellent cru 2012, 21 devrait combler les fans et au delà.

09/10




http://www.musicwaves.fr/frmchronique.aspx?pro_id=8097

Rage revient cette année avec un album bien trempé, plus lourd, et plus sombre que les précédents. Le premier tire "Twenty One" donne rapidement le ton. C’est rapide, la rythmique est époustouflante et la voix de Peavy se fait beaucoup plus ... rageuse ! Bonne nouvelle, le groupe n’en oublie pas la mélodie, et celle ci est imparable. Il n’oublie pas non plus de glisser un bon solo aux deux tiers du morceau ; classique mais réussi. "Forever Dead" durcit encore le ton et la voix presque "growl" est à la limite de l’exagération, mais ça passe ! Là encore le refrain mélodieux sur un fond sonore d’apocalypse fait mouche.

"Feel My Pain" fait semblant de calmer le tempo pour finalement enfoncer le clou sur lequel s’acharneront encore les titres suivants. L’ambiance n’est pas à la rigolade, Rage à envie d’en découdre et il ne fait pas bon se trouver sur son chemin, comme en témoignent les différents mots explicites incorporés dans les titres ; dead, pain, serial killer, psycho terror, death, black, eternally, ... Pas besoin d'en rajouter!

Il faut finalement attendre la dernière plage "Eternally" pour voir Rage baisser un peu la garde et le rythme et nous offrir en conclusion de ce bel album une ballade au parfum d’Alice Cooper, même s’ils ne peuvent s’empêcher de hausser le ton par moments.

Dans ce torrent d'énergie, l'uniformité d’ambiance n’est qu’apparente à première écoute, chaque titre vivant, au fil des écoutes, sa propre vie, ou notre propre mort, c’est selon. Les bons moments côtoient les excellents, comme ce "Psycho Terror" dont le rythme par moments haché menu fait entrevoir les intentions amicales du groupe. Un petit essoufflement d’inspiration, sans doute lié à l’accumulation pour l’auditeur des pains dans la tronche, se fait sentir en fin de parcours avant de rebondir sur "Eternally", mais pris individuellement ces titres sont plutôt bien torchés.

Un album de très bon niveau qu’il sera intéressant de voir défendu sur scène, là ou le groupe nous avait parfois gavé avec le Lingus Mortis Orchestra. Rage réussit le pari de revenir à une énergie plus brute pour ne pas dire brutale, et plus sombre, sans négliger l’impact mélodique et technique des compositions. Et il nous ouvre pour fêter cette 21ème galette un très bon cru !

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net
LOICTHEGREAT
Admin
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: RAGE - 21 - 2012   Mer 6 Juin - 2:22

Je reviens un peu sur cet album qui a marqué ce début d'année.

Habitué à avoir systématiquement des albums de qualité avec RAGE, j'en devenais toujours un peu critique en cherchant l'album qui serait enfin parfait, du moins vraiment original!

J'avoue que les derniers sortis, excellents, me poussaient toujours à faire la moue en disant "peut mieux faire" ou du moins "peut nous en donner plus"!

Puis 21 est arrivé!!!

Pour moi, le meilleur album original du groupe depuis UNITY, album où j'ai découvert le groupe puis sa discographie!

Pas de fioriture ici: du lourd, de l'efficace! Peavy n'a jamais chanté aussi fort ou du moins depuis bien longtemps. Les titres tous saturés et rapide sont malgré tout tubesques avec des refrains que l'on retient dès la première écoute; les solos sont comme toujours très techniques et on ressent surtout que le groupe aime ce qu'il fait et nous le fait bien partager!

Au final, RAGE frappe un grand coup cette année avec son 21 ième album!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RAGE - 21 - 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
RAGE - 21 - 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 Novembre 2012 - Lonewolf - Grenoble
» TELEPHONE : reformation 2012 !
» Europa Park Resort 2012
» Rage Against The Machine
» Une expo à Paris en 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIDEN&CO :: L'ACTUALITE DE NOTRE MUSIQUE !!! :: LA NOTE DES SORTIES CD/LP-
Sauter vers: