MAIDEN&CO

Pour tout ceux qui veulent s'exprimer sur les news Hard Rock!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BILAN 2011: CONFIRMATION ET DECEPTION ET RETOUR

AuteurMessage
LOICTHEGREAT
Admin

MessageSujet: BILAN 2011: CONFIRMATION ET DECEPTION ET RETOUR   Mer 18 Jan - 20:24

Après la grosse année que fut 2010, on pouvait ce demander ce que serait 2011!

Et bien, encore une fois, notre style de musique ne nous a pas déçu et de nombreux groupes nous ont offert de grands albums qui resteront dans l'histoire!

Ne parlant ici que pour moi, l'album de l'année est sans aucun doute celui de WITHIN TEMPTATION!
The Unforgiving, confirmant le talent de ce groupe, est dans la carrière du groupe maintenant son plus gros succès critique et commercial! Tout a été parfait avec cet album: titres phares qui deviendront des classics, concept album mis en image par des courts métrages de qualité, des bandes dessinées, et surtout une tournée de concerts extraordinaires, leur concert au Zénith restant pour moi comme un des meilleurs vus.

Dans l'ordre d'apparition ensuite viendra le nouvel album de WITHESNAKE, groupe papy, qui signera le meilleur album rock hard de l'année avec la terrible chanson Forevermore et les meilleurs slows rock de l'année. Pour un retour celui-ci était inattendu! Un gros moment rock à posséder absolument!

Ensuite c'est HAMMERFALL qui crée la surprise en nous sortant une bombe en cette fin de printemps! Infected renoue enfin avec ce que c'est faire de mieux ce groupe en innovant en plus. Les titres sont tous des tubes rocks et l'album s'enchaine et s'écoute d'une traite. Un retour aux sources et un retour sur le devant de la scène Hard rock! Moi, ça m'a fait un grand plaisir car j'aime tout simplement ce groupe depuis 15 ans!

On ne les présentera plus, mais en ce début d'été Tobias Sammet et son groupe EDGUY remette une fois de plus le couvert pour nous livrer leur meilleur album depuis Mandrake, et il n'est pas difficile de penser que ce Age of the Joker est peut être tout simplement le meilleur album du groupe tout simplement. J'ai adoré l'album rempli de tubes tous plus différents les uns des autres, le groupe jouant avec les styles, et j'ai vraiment adoré les voir en forme en concert dans une salle et avec des conditions parfaites. 2011 restera une grande année pour Edguy.

A la rentrés, c'est le grand retour de ICED EARTH qui nous présente son nouveau chanteur Stu Block, énorme performeur qui m'a fait oublier Matt Barlow en une chanson l'énorme Dystopia chanson titre de l'album. Un peu déçu depuis l'excellent Horror Show, la troupe de Jon Schaffer m'a reconquis en retentant le coup du concept album en prenant cette fois des thèmes de l'anticipation! Mission accomplie pour un album excellent qui marque le grand retour de ce groupe si exceptionnel.

Suit assez rapidement, le grand retour de DC Cooper au sein du groupe ROYAL HUNT pour nous donner une grosse claque! GROS voir ENORME ALBUM, ce Show me how to live est de ces albums (à la Masterplan!!!) où toutes les chansons sont tubesques, s'enchainent pour ne faire qu'un bloc! Moi j'ai adoré même si la voix du DC au départ m'avait un peu chamboulé moi préférant pour ce groupe celle de John West. Mais vite oublié, cet album plus rock que hard, change de registre en comparaison au trop musical précédent et nous envoie que des upper cut bien placés et mélangeant comme il se doit guitare et synthé. Gros moment de l'année cet album, surement un des plus écoutés...

Pour finir l'année, c'est le grand retour de IRON SAVIOR qui à la manière, et enfin!, d'un Condition Red, nous envoie un The Landing complètement fou et tubesque qui sera l'album du Heabangger d'Or de l'année! 1H à se secouer la tête au son des riffs du groupe. Un album plein de tubes, qui s'écoute également d'une traite et quasi sans fausse note! Du bon, du lourd! Un gros gros retour!

Côté album de plus, pour moi, il y en a eu quelques uns cette année. Sans être mauvais, ils ne sont pas rentrés dans mon Panthéon!

Le nouvel album de SAXON, qui fut pour moi une grosse déception après l'excellent Into The Labirynth. Du bon gros son mais pas de grands moments ni gros tubes!
STRATOVARIUS qui nous envoie un album comme il sait les faire mais qui n'est pas à la grande hauteur du précédent; d'Elysium on ne retiendra que la chanson titre!
SYMPHONY X: après la claque précédente, je n'ai jamais réussi à rentrer pleinement dans cet album! A réécouter peut être plus tard et le temps fera peut être le reste!
DREAM THEATER: A Dramatic Turn of Events très bon album que j'ai bien écouté mais pas autant que l'excellent précédent! Un grand album malgré le départ de Portnoy mais qui pour moi était vraiment trop dans l'ombre du précédent qui pour moi est quasi culte!
MEGADETH: XIII: alors là c'est purement moi! Je n'y arrive plus avec ce groupe que j'écoutais à fond en 1995! XIII est apparemment un bon album mais la voix et le style m'agace! J'écoute en fond, mais plus désolé, j'y arrive plus!

Les gros bides de l'année 2011 pour moi sont:
RHAPSODY ON FIRE: plus de voix, plus de style, plus de grands solos, plus rien! Définitivement mort? Non, la séparation du groupe peut accoucher de quelque chose! Qui sait?
NIGHTWISH: le groupe nous offre un album correctement réalisé mais complètement à côté de la plaque de ce qu'il sait faire. Adieu le Nightwish de Tarja et bonjour cet album fait d'idées moyennes, de recyclage et avec une chanteuse banale! Bref, la GROSSE DECEPTION de cette année! NIGHTWISH revient!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net
sylvain

MessageSujet: Re: BILAN 2011: CONFIRMATION ET DECEPTION ET RETOUR   Mer 1 Fév - 5:51

Pour ma part, mes albums les plus écoutés en 2011, dans l'ordre:

- Symphony X - iconoclast
- Rhapsody of fire - from chaos to eternity
- Within temptation - the unforgiving
- Hammerfall - infected

Toujours dans le haut du panier, mais un cran en dessous:

- Iced earth - dystopia : très bon retour grace au dynamisme du nouveau chanteur.
- Megadeth - thirteen : Récompensé de partout comme LE super album de l'année, malgré de très bonnes chansons, je le trouve assez classique. Du bon gros megadeth mais un peu suffisant à mon goût.

- Dream theater. Retour pour moi vers dream theater après les avoir délaissé depuis plusieurs albums....J'ai bien apprécié celui-ci en surface mais pas du tout assez écouté, par manque de temps certainement...

Mes petites déceptions de l'année:

- Saxon - call to arms :malgré l'excellent titre portant le nom de l'album, et 2 ou 3 tubes, l'ensemble est assez mou. Il fallait en envoyer plus pour pouvoir succéder à l'excellent into the labyrinth
- Iron savior - The landing: Je manque peut etre un peu d'écoutes mais il me laisse un peu sur ma faim, connaissant le potentiel de piet sielck, et au vu des 3 précédants albums qui étaient de vraies petites bombes (condition red, battering ram et megatropolis)

Mes Grosses décéptions 2011:

- Symfonia, ou le grand retour de matos une fois de plus raté ...
- Brainstorm - on the spur of the moment. Vraiment un de mes groupes favoris, qui enchaîne les ratés depuis 3 albums maintenant. Grosse décéption à chaque fois, surtout au vu de leurs 5-6 premiers énormes albums ...
- Nightwish.... évidemment, mais en même temps je ne m'attendais plus à grand chose d'interressant de la part de ce groupe qui a perdu sa magie en même temps que sa tarja...
xav91

MessageSujet: Re: BILAN 2011: CONFIRMATION ET DECEPTION ET RETOUR   Dim 5 Fév - 18:09

Mon TOP 20 des albums que j'ai pris le plus de plaisir à écouter et à réécouter (en boucle pour certains) en 2011 !!!

1 Symphony X - Iconoclast (Chef d'Oeuvre surtout le CD 1 sans fausse note ! Cultissime !)
2 Dream Theater - A Dramatic Turn of Events (Encore un énorme album de DT avec des morceaux cultes, surtout après les avoir entendu en live : Outcry, On the backs of Angels, Breaking all illusions, BMU BMD...)
3 Edguy - Age of the Joker (à retenir les morceaux Rock of Cashel, Pandora's Box, Faces in the Darkness... Du Edguy comme je l'aime...)
4 Within temptation - The Unforgiving (L'ensemble de l'album est très bon sans que le puisse vraiment en ressortir un morceaux, et le fait de les avoir vu en live m'a redonné plus d’intérêt à l'album)
5 The Answer - Revival (Ma découverte et mon coup de Coeur de l'année, du super Hard-Rock et en live ils sont super !!!
6 Sonata Arctica - Live In Finland (Depuis le temps que j'attendais d'eux un live digne de ce nom, enfin le voilà !!!)
7 Manigance - Recidive (Mon album français de l'année)
8 AC/DC - Live at River Plate (Toujours bon un p'tit live des australiens !)
9 Royal Hunt - Show me How to Live (Encore un très album de RH, très homogène dans le bon !)
10 Evergrey - Glorious Collision
11 Iced Earth - Dystopia
12 Opeth - Heritage
13 Megadeth - 13
14 Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy
15 Borealis - Fall From Grace
16 Def Leppard - Mirrorball Live & More
17 4th Dimension - The White Path to Rebirth
18 Eden's Curse - Trinity
19 Odd Dimension - Symmetrical
20 Above Symmetry - Ripples

Pour le reste pas écouté ou pas aimé... donc pas vraiment d'avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BILAN 2011: CONFIRMATION ET DECEPTION ET RETOUR   

BILAN 2011: CONFIRMATION ET DECEPTION ET RETOUR
Page 1 sur 1