MAIDEN&CO

Pour tout ceux qui veulent s'exprimer sur les news Hard Rock!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LEVERAGE - CIRCUS COLOSSUS - 2009

EVALUONS CET ALBUM
A OUBLIER!
0%
 0% [ 0 ]
1 OU 2 CHANSONS MAIS RIEN D'AUTRE!
0%
 0% [ 0 ]
1 ALBUM DE PLUS ET VITE RANGE
0%
 0% [ 0 ]
BON ALBUM AVEC DES TUBES
0%
 0% [ 0 ]
TRES BON ALBUM AVEC DES INCONTOURNABLES
0%
 0% [ 0 ]
PARMI LES MEILLEURS ALBUMS DU GROUPE
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
LOICTHEGREAT
Admin

MessageSujet: LEVERAGE - CIRCUS COLOSSUS - 2009   Jeu 11 Nov - 21:04

1. Rise
2. Wolf and the Moon
3. Movie Gods
4. Worldbeater
5. Rider of Storm
6. Legions of Invisible
7. Revelation
8. Don't Keep Me Waiting
9. Prisoners
10. Broken Wings
11. Mean And Evil
12. Walk on Home

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net
LOICTHEGREAT
Admin

MessageSujet: Re: LEVERAGE - CIRCUS COLOSSUS - 2009   Jeu 11 Nov - 21:12

Ayant adoré l'album Blind Fire début 2008, mon quasi album de cette année là, j'étais sans nouvelle de ce groupe!

Puis Xav 91 me dit avoir trace d'un album sorti en décembre 2009!

Merde! Je suis passé à côté!

Gros rattrapage donc pour un groupe qui confirme tout simplement avec cet album soilde et énergique, sorte de Sonata Arctica d'avant en plus épique et plus speed!

Le chanteur est toujours aussi fabuleux et de nombreuses piste de synthé me font également penser à du Europe de la grande époque Hard Rock!

Bref un album que je ne maitrise encore pas à fond mais qui va le devenir, car dès la deuxième acoute les titres se transforment en tubes, c'est dire!

Le site Spirit of Metal note cet album 17/20!!

Avis d'un chroniqueur qui le note 15/20:

"A la fin de l'album, mon inquiétude s'était réfugiée derrière ma joie. Fantastique, grandiose, une pointe d'originalité dans un genre que je croyais condamné à la morosité, une lueur d'espoir que j'aimerais apercevoir plus souvent.

On le ressent dès la première piste, une superbe intro, Rise, tout en douceur, où l'on se croirait presque dans un film, succédée par un puissant Wolf and the Moon propulsé par une guitare saturée qui contraste avec la douce mélodie du clavier mais s'accorde néanmoins sans aucune anicroche. C'est aussi dans ce titre que l'on entend pour la première fois la voix du chanteur, ce que j'attendais avec impatience avant de donner mon avis sur ce groupe. Dès les premières paroles je me suis laissé transporter par cette voix, qui, en plus d'être juste, s'intègre parfaitement dans chaque chanson. Une voix fabuleuse qui colle parfaitement à l'ensemble, et une omniprésence du clavier, qui accompagne chaque titre, et tient une place importante au sein de l'album. Il est le premier à ouvrir le bal comme dans Rider of Storm, Prisoners ou bien Revelation, puis souvent camouflé pour mieux resurgir par la suite dans les refrains ou dans un petit solo.

Cet opus se conclut par un tranchant Broken Wings plutôt épique, qui rompt avec un Don't Keep Me Waiting assez mélancolique. Il est pour sûr, le titre le plus incisif de l'album, avec son intro qui débute par une guitare franche et rapide suivie par un chant un peu plus agressif que sur les chansons précédentes. En définitive l'ensemble est cohérent et les instruments se réunissent dans le but de nous faire rêver, ils nous emportent loin, dans un monde encore inconnu mais qu'on prend plaisir à découvrir, fabuleux et dont on ne se lasse jamais, même après plusieurs écoutes (et elles ont été nombreuses, je vous assure). Rien à faire, le plaisir reste intact."

Un groupe à suivre que j'essaierai de ne plus rater cette fois! Je mets des alertes partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net

LEVERAGE - CIRCUS COLOSSUS - 2009
Page 1 sur 1