MAIDEN&CO

Pour tout ceux qui veulent s'exprimer sur les news Hard Rock!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010

EVALUONS CET ALBUM
A OUBLIER!
0%
 0% [ 0 ]
1 OU 2 CHANSONS MAIS RIEN D'AUTRE!
0%
 0% [ 0 ]
1 ALBUM DE PLUS ET VITE RANGE
0%
 0% [ 0 ]
BON ALBUM AVEC DES TUBES
50%
 50% [ 1 ]
TRES BON ALBUM AVEC DES INCONTOURNABLES
50%
 50% [ 1 ]
PARMI LES MEILLEURS ALBUMS DU GROUPE
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
LOICTHEGREAT
Admin

MessageSujet: HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010   Jeu 11 Nov - 19:52

Line Up:
Andi Deris - Vocals
Michael Weikath - Guitars
Sascha Gerstner - Guitars
Markus Grosskopf - Bass
Dani Löble - Drums

Track List:
01. Where The Sinners Go 03:36
02. Are You Metal? 03:35
03. Who Is Mr. Madman? 05:44
04. Raise The Noise 05:07
05. World Of Fantasy 05:16
06. Long Live The King 04:13
07. The Smile Of The Sun 04:37
08. You Stupid Mankind 04:04
09. If A Mountain Could Talk 06:44
10. The Sage The Fool The Sinner 04:00
11. My Sacrifice 04:59
12. Not Yet Today 01:12
13. Far In The Future 07:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maidenandco.dynamicforum.net
sylvain

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010   Mer 1 Déc - 18:19

Aller Prem's je me lance!!
Enfin le voilà!!! L'ALBUM d'helloween que j'attendais depuis "the dark ride"!!! Autant dire que ca fait un bail. Mais après facilement une trentaine d'écoutes en boucles je commence à en avoir marre. Je vais donc le ranger pour apprécier d'autant plus les 2-3 albums prédants, et le resortir pour la date tant attendue du 11 janvier !!!!!!

Il n'ya quasiment rien à jetter dans ce "7 sinners"...

-Un départ sur les chapeaux de roues, avec des chansons aux refrains entrainants et aux riffs puissants dans la fière lignée d'un style helloween / gammaray-sque de la grande époque !!
(Are you metal, et Mr madman étant "les" tubes de cette première partie)

-Le calme avant la tempête, car un "smile of the sun" vient couper net l'album par sa balade molassone....Une de plus dans la carrière d'helloween, sans pour autant être très mauvaise cette chanson n'a pas sa place dans cet album, hormis pour jouer un rôle de temps mort.... je ne l'espère pas en live....

-On enchaîne avec un gros direct en pleine tête, avec pour moi LA meilleure chanson de cet album!!!!! "You stupid mankind" !! une tuerie avec ses rythmes lourds et saccadés qui me font remonter dans le temps à du time of the oath sombre et lourd à souhait!! j'adoreee!!!!!
-Enchainé à un "if a mountaine could talk" un peu "cucul" dans ses paroles mais musicalement excellent, une pure chanson helloween!
-Une chanson plus "passe partout" (the sage the fool..)
-avant l'apothéose finale de "my sacrifice" et un "far in the future" de 8 min de noirceur du plus bel effet pour cloturer parfaitement cet album !!

-(Bonus track très passe partout "i'm free" n'etait pas forcément nécéssaire à ce moment, je l'aurait plutôt placée en milieu d'album)

Un excellent album qui je l'espère nous ravira à l'élysée montmartre !!!!!
Il semblerait cette année que nos groupes Heavy se soient passés la recette du succés!!!

LOICTHEGREAT
Admin

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010   Mer 1 Déc - 21:51

Je me lance également et je ne suis pas tout à fait aussi ravi que Sylvain enfin même si qu'en même!

Après effectivement un grand nombre d'écoutes cet album est de toute façon correcte et reste un Helloween c'est à dire un album qui envoie du bon son avec le style que l'on connait bien.

Pour moi, j'avais adoré Keeper 3, meilleur album à ce jour du groupe pour moi, et adoré Gambling...

J'avais noté à chaque fois l'excellence de Derris qui dans ce nouvel opus....a disparu! Ici place à un chant correcte mais banal: aucune prise de risque! Et surtout pas une seule grande envollée!

Ensuite dans cet album, passé la déjà moyenne chanson d'intro, s'en suit un Are you metal qui casse tout mais qui avouons le nous n'est pas très original! Ensuite Who is... qui commence sur Perfect Gentlemen! Suite, hommage? Manque d'idée: bref super chanson digne d'Helloween, mais bizarre de retrouver cet air ici!

Raise, Worl, Long Live, le groupe envoie du bois pour le plaisir des fans, YES!!!

The smile est ensuite une dauberie vraiment craseuse qui fait immédiatement zappé car...elle resterait en tête cette conne de merde!

La fin déroule sur un gros son et des titres seront bons en live: You stupide (gros son refrain aigu et ambiance horreur) The Sage (facile mais redoutable), My Sacrifice (énorme)...

puis le final!

Et là, j'ai un petit bémol!

Far.. n'est pas mauvais mais est loin des tubes de fin d'album passé: loin d'un dark ride, moins couillu qu'un Nothing (avec son riff reggey), moins planant qu'un Heaven Tells no lies!

Donc pas la grande fin attendue pour cette album même si je le répète elle passe très bien!

En conclusion après les sublissimes Keeper 3 et Gambling, 7 sinners arrive avec un son plus gros mais moins convaiquant que Dark Ride, avec des bons titres mais pas des légendes, avec un bon Andi mais pas le sublime de Gambing....

J'avais lu que le nouvel Helloween était un adult happy metal! Oui si on veut! Mais comme le signalait Sylvain, on attendait du gros Helloween depuis Dark; là j'ai l'impression de ne l'avoir qu'entraperçu!

Mais le bon côté, c'est qu'un album d'Helloween c'est toujours une heure de bonne musique et là en aucun cas il ne déroge à la règle!

Trop d'attente une nouvelle fois; trop d'excellents albums avant celui ci?

Et oui les gars, on est chiant, je suis chiant, je veux l'impossible! Maiden l'a bien fait cet été alors.... comme quoi c'est possible!!!
LOICTHEGREAT
Admin

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010   Mer 26 Jan - 18:49

Une fois de plus, je viens de tomber sur la critique de HARD ROCK'80 et j'avoue être d'accord avec cet avis où la note de 65/100 est un peu dûre qu'en même!

Mais je rejoins l'avis:

Mine de rien, le HELLOWEEN des années 2000 a tout de même fière allure. Rabbit Don't Come Easy et Gambling With the Devil en tête, le groupe a eu à cœur de proposer des albums de qualité et a vu le sang le plus frais du groupe, Andi DERIS et Sascha GERSTNER, prendre le pas sur les membres historiques du groupe en matière de composition, pour un résultat la plupart du temps largement à la hauteur des attentes. Et si la relecture décalée des classiques du groupe sur le surprenant Unarmed l'an passé fait grincer des dents, le combo teuton peut se reposer sur une base de fan fidèles qui auront à cœur de disséquer et de bien vite s'approprier ce 7 Sinners, 14ème album studio des citrouilles.
Là où Gambling With the Devil mettait tout le monde d'accord avec un titre introductif imparable et brutal, 7 Sinners prend le pari de s'imposer d'emblée avec un mid-tempo sombre et agressif, Where the Sinners Go. Pari perdu. Car si les qualités du groupe sont toujours là, elles ne sont pas mises profit de la meilleure des manières, et donnent naissance à un morceau plaisant mais qui ne s'imposera pas comme la baffe que l'on s'était habitué à recevoir d'entrée à l'écoute d'un nouvel album d'HELLOWEEN. Et malheureusement, il en ira de même pour le single, nommé de manière racoleuse Are You Metal. Cette fois-ci le batteur Dani LÖBLE sort la double pédale, et nous gratifie même de quelques blast-beats surprenants. Mais même si un solo brillant fait son apparition en fin de morceau, un refrain hyper-convenu et un sentiment de facilité peinent à séduire. HELLOWEEN se fait très agressif, à la limite de la brutalité, et signe sans doute avec ce titre une de ses compositions les plus mordantes. Manque néanmoins cette magie, ce petit plus qui faisait des citrouilles un groupe à part...

Ce petit plus, c'est finalement Sascha GERSTNER qui nous l'apporte avec Who Is Mr Madman. En ayant eu la bonne idée de nous narrer la déchéance du Perfect Gentleman de l'album Master of the Rings, le bonhomme offre à HELLOWEEN une de ses meilleures compositions tous albums confondus, rien de moins ! En reprenant judicieusement la mélodie de Perfect Gentleman, l'artiste offre un refrain lumineux et imparable, taillé sur mesure pour un Andi DERIS toujours très en forme vocalement. Persistant et irrésistible, ce morceau s'impose rapidement comme LA grande réussite d'un opus lent au démarrage.

Les réussites, il y en a d'autres : Raise the Noise, un titre très classique (du pur WEIKATH !), qui prend son envol grâce à un DERIS impérial, un break imparable et un solo de flûte, hommage à JETHRO TULL. World of Fantasy, qui aurait dû être le véritable single de l'opus, séduit dès la première écoute par ce côté résolument " happy " qui caractérise la musique d'HELLOWEEN. Plus complexe et épique, bien que véhiculant des ambiances similaires, If A Mountain Could Talk fait également partie des perles qui parsèment l'opus, au même titre que la fausse ballade The Smile of the Sun. Introduit par un piano et un violoncelle, ce titre signé DERIS aux faux airs de If I Could Fly (le piano sans doute) grandit et s'insinue chez l'auditeur pour exploser lors du dernier refrain qui, succédant à un passage piano/voix apaisant, laisse transpirer toute l'émotion contenue dans ce titre tout bonnement excellent.

Si les titres précités sont de la qualité d'un Rabbit ou Gambling With The Devil, ce n'est malheureusement pas le cas de tous les morceaux. Contrairement à son habitude, HELLOWEEN propose sur 7 Sinners des titres sympathiques, sans plus, ou même carrément anecdotiques, à commencer par le bourrin Long Live the King, hommage à DIO composé par Andi DERIS, monocorde et lassant. Sans variations, l'agressivité n'est rien. Dans la même veine (l'inspiration en moins), You Stupid Mankind déçoit également. Et si l'on se surprend à succomber au refrain prenant du très traditionnel et finalement plutôt insignifiant My Sacrifice, ce n'est que pour préparer le terrain du titre final, Far in the Future qui, riche en cassures de rythmes, en changement d'ambiances et en harmonies vocales vient clôturer l'album de manière plus convaincante, même si l'on reste en-dessous d'un Far Away ou Heaven Tells No Lies. Reste ces éclairs de génies et ces soli à deux guitares qui viennent contenter l'amateur du groupe, à défaut de le subjuguer.

Au final, 7 Sinners peine à convaincre, pêchant par un manque d'homogénéité dans la qualité des compositions. La ou le groupe avait fait un sans-faute sur Gambling With the Devil, il commet ici des petits impairs qui, cumulés, empêchent l'album de tenir la dragée haute à son prédécesseur, malgré la présence de quelques morceaux à placer parmi les meilleurs du combo teuton.
Moins immédiat que les précédents, 7 Sinners nécessite de nombreuses écoutes pour révéler ses charmes, plus nombreux que l'on pourrait le croire après une première écoute. Reste un album " honnête " pour HELLOWEEN qui, sans réellement décevoir, peine également à satisfaire pleinement.
Un premier léger faux pas qui, espérons-le, n'en appellera pas d'autre.
sylvain

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010   Jeu 3 Fév - 14:05

Impossible pour moi d'être d'accord avec ce gars qui veut faire passer "gambling with the devil" pour le meilleur album d'helloween (album toujours aussi faiblard malgré les années et les écoutes....). Il devrait s'acheter des oreilles, et écouter "time of the oath" , "dark ride" voire "better than raw", au lieu de faire des comparaisons systématiques avec "gambling"....

Je le rejoint tout de même sur 1/5eme de sa chronique, quand il dit:
-"Ce petit plus, c'est finalement Sascha GERSTNER qui nous l'apporte"
-"Andi DERIS toujours très en forme vocalement" , "un DERIS impérial"
-"Reste ces éclairs de génies et ces soli à deux guitares qui viennent contenter l'amateur du groupe, à défaut de le subjuguer"

Quand on lit ca, la note de 65 est sévère.... Mais rien d'étonnant si pour lui gambling reste THE album d'helloween ("la ou le groupe avait fait un sans faute"). Ces deux galettes sont incomparables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010   

HELLOWEEN - 7 SINNERS - 2010
Page 1 sur 1